Jean-Pierre Scandella, co-fondateur du cabinet Arrow Man, propose une analyse très pertinente sur l'expatriation. Il explique ses avantages et ses risques.
Pour lire cet article sur l'expatriation
En prepa, on a souvent des rêves plein la tête : "En école, on va pouvoir partir à Londres, New-York, Rio de Janeiro, Tokyo, Pékin, Madrid, Rome ou encore Buenos Aires...". On s'imagine en train de travailler pour une multinationale ou une petite société avec des gens d'une autre culture et d'être confronté à la nécéssité de s'adapter. C'est une expérience unique! Tous les gens qui sont en école vous le diront! Partir à l'étranger est une vraie chance (si c'est pour faire un échange universitaire, c'est encore mieux car vous aurez du temps pour en profiter...!)
Mais, ensuite, vous vous poserez plein de questions, c'était génial car vous n'êtes pas vraiment chez vous, vous vivez un peu sur un nuage mais ensuite, que se passera-t-il?
Beaucoup de questions mais souvent vous aurez des souvenirs de bonheur plein la tête. Quand vous partirez à l'étranger pour un stage ou en échange, n'oubliez pas de voir (ou de revoir) l'auberge espagnole, vous comprendrez...
Profitez bien!
Les commentaires récents