Pour être le plus juste possible dans l'affaire Zidane - Materazzi, Prepaeco tient à rappeler le passé de joueur de Maro Materazzi...
Voici son casier :
Ce n'est pas pour rien qu'il a une réputation de "boucher"!
En attendant, la France a perdu et on ne sait toujours pas ce qui s'est passé...
Désolé , " le boucher " n'est pas Matterazzi mais Zidane...Ce " grand joueur" a reçu sur sa carrière pas moins de 14 cartons rouges dont 9 directs ( et tout y est : coup de boules , gifles , coups de poing...)Alors de grâce , cessez de culpabiliser un joueur qui n'a fait que répondre à la provocation arrogante de Zizou ( si tu veux tu auras mon maillot...)De plus , lors du match FRANCE-PORTUGAL , ZZ a insulté en espagnol l'arbitre en le traitant de fils de p...Dois-je encore vous signaler la suspention de Zidane lors de ce mondial 2006 pour abus de cartons jaunes ?Matterazzi est bien la victime et non le contraire.Alors stop , ne vous laissez pas influencer par la presse et la fierté des coqs de bas(se)cours , vous valez bien mieux que cela...
Rédigé par : Fab | juillet 17, 2006 à 09:23 AM
Visiblement, tu étais sur le terrain pour avoir entendu tout ça...
Tant que l'on laissera les insultes sur un terrain de foot, on aura des réactions comme celle de Zizou. Désolé, mais quand on insulte ta famille, si tu ne réponds pas c'est que tu acceptrs. Et j'imagine que te concernant, ta famille doit vivre sur le trottoir.
Bravo Zizou, tu aurais juste pu viser le nez...
Rédigé par : Ben | juillet 17, 2006 à 10:10 AM
cella n'engage que moi seul.
zizou na rien fait ce jour ci que le president de la fifi se mes a la place de zizou apres 112mnsde combat un terrain de foot n'estn fais pour des insulte
zizou ne merite pas la senction del'arbitre qui na rien suivie de l'action le quatrieme juge aurais du lui dire ce que materzzi a fait
Rédigé par : toure aziz | juillet 17, 2006 à 12:03 PM
zidane ne merite pas d etre le meilleurjoueurparcequ il n est pas pardonnable. il compromet la reputation du football future. zz dit reconnaitreson act .zz va en nous laissant des souvenirs mediocres.en laissant zz dans le domaine fooballistique il risque de transformerle terrain en un champs de bataille.zz doit etre sanctionne.pour conclure;zz on ne t aime plus.repose toi.merci
Rédigé par : drame | juillet 17, 2006 à 01:03 PM
Zidane fait partie des joueurs les plus sages de la coupe du monde.Croyez-vous qu'une telle personne qui se respecte et qui a du respect pour sa famille peut accepter de telles injures? Disons que ça c'est une vis à vis de sa famille qu'il respecte tant.
Matterazzi n'a pas raison et ce qu'il a fait n'est ni sportif,ni civiliser.
Il mérite plusque cette réaction de Zidane.La FIFA doit le sanctionner sèvérement pour pouvoir mettre fin à de telles cmportements.
Rédigé par : oumar Thiam | juillet 17, 2006 à 01:30 PM
comme tout le monde ,j'ai vu le match de long en large ,comme tout le monde j'ai été abassourdi par le geste de zz (joueur que j'apprecie par dessus tout pour son talents hors du commun et sa personnalité sublime ),personnelement, dire que zz avait raison et materazzi (joueur que je connais pas bien le parcour) avait tort ou l'inverse serait inadéquat ,quoiqu'il en soi nous ne pouvons en aucun cas dire que zidane est une personne violente et anti fair play ca ne lui ressemble pas; bien que son geste etait intolérable et inadmissible car un terrain de foot doit avant tout etre un lieu de rencontre ,de plaisir,de spectacle .mattérazzi a fait un bon match il a été moralement fort car apres avoir fait une faute qui a couté un but a son equipe il s'est vite racheter en inscrivant un magnifique but presqu'a l' arraché a la france .tous les deux etaientmonsieurs do foot mais ,
zidane restera pour tout ceux qui connaisse le foot le "maestro "incontesté ,un joueur hors norme une legende du foot pendant tres longtemps .meme si l'italie a gagner la coupe du monde ,le vrai champion est zidane et l'equipe de france
Rédigé par : gody | juillet 17, 2006 à 05:47 PM
Zidane est humain, il respecte les autres et demande qu'on le respecte.
Y'en a qui doivent s'en prendre des claques dans la vie de tous les jours à ce que je vois, on se laisse insulter comme ça, et bien, quelle fierté !!!
Les donneurs de leçon devrait aller sur un terrain de foot, c'est un sport virile, on fait pas de la danse. les bagarres sont regrettables mais font partie du jeu.
Que de paroles en l'air pour un coup de tête.
Et la guerre au liban, ça vous choque pas plus ????
Rédigé par : Jojo | juillet 17, 2006 à 10:42 PM
Quelque soit la gravité des propos émis à l'égard de la personne ou de la famille de Zidane, son comportement lors de cette finale reste intolérable ! Une fois la lumière faite sur cette affaire, j'ose espérer que les sanctions prises serveront d'exemple aux autres joueurs et à certains supporters qui ne brillent définitivement pas par leur intelligence.
Le Monde est déjà suffisement violent pour voir ce genre de comportements sur un terrain de foot, dans le cyclisme ou tout autre sport amateur et professionnel !
Rédigé par : Jeff | juillet 18, 2006 à 12:32 AM
je suis désolée de le dire mais s'il vous plait arrêter de chercher des escuses à zizou car ce qu'il a fait n'est pas pardonnable.si tout les joueurs qui se font chambrer à longueur de journée sur les terrains de foot réagissaient comme lui alors le foot ne serait plus ce qu'il est en réalité c'est à dire le fair play avant tout.
personne ne dis que zizou est violent mais ce qu'il a fait doit etre sanctionné.De plus je touve inadmissible que malgré son geste il tout de même été elu meilleur joueur.
Rédigé par : cathy | juillet 18, 2006 à 02:10 AM
meilleur joueur de l'année....et meilleur Homme dans l'esprit de beaucoup de francais !
zizou est un etre exceptionnel, et nous avons pu constater qu'il n'en est pas moins un humain !!
je ne m'interresse pas au foot, mais à l'homme...et quel homme !!
Rédigé par : christelle | juillet 18, 2006 à 05:46 AM
Je vois que plein de gen parle du comportement inaceptable de ZZ, mais surtout ce que je pense ces que à la base ces gens si ils ne comprennent pas le geste que ZZ à fait suite à de grave insultes qui ne le visent pas lui mais sa famille, ben on voit que ces gens la pour eux la famille n'a pas de valeur c'est à dire que sur un terrain ces personnes la accepteront tous propros sur leurs famille ou bien la mère ou voir meme leurs enfants. Alors ceux qui disent que ce comportement la est inaceptable pour toute image du football, les mecs ou les filles allé vous inscrire au foot faire quelque saison sur des terrains diverse et la j'aimerais voir votre attitude sur le terrain quand vous etes l'un ou l'une des meilleurs joueur ou joueuse et qu'il décide de vous pousser à bout entre des fautes toute le long du match accompagné d'insulte. Et la ca vous fera réfléchir.
En tous cas merci à l'équipe de france et à Zizou.
Rédigé par : Enzo92i | juillet 18, 2006 à 07:32 AM
Croyez-moi , en dehors des frontières françaises,vous êtes la risée du monde du foot.Cette attitude sans relâche à vouloir à tout prix blanchir ZZ ( son geste est fou )et continuer à dire que les bleus "méritent" plus que les Italiens (Pénalty inexistant , refus du 2ème but aux Italiens,tir sur le poteau des Italiens,54°/ possession aux ITA ,...)montrent à quel point le français est mauvais perdant et chauvin .Les Bleus ont perdus et L'Italie est pour la 4ème fois championne du monde point barre. PS:Ni Italien , ni français mais je pense que les règles du foot doivent être appliquées et non changées parce que c'est ZZ.
Rédigé par : philou | juillet 18, 2006 à 08:50 AM
les insultes sont généralement plus grave qu'un coup de poing mais malheurresement la FIFA ne dispose pas actuellement des moyens pour prouver les insultes prononcé par un intervenant quelquonque sur le terrain. et lorsqu'on n'est pas capable de faire quelque chose on doit accuser quelqu'un d'autre.
la FIFA doit examiner serieusement cette situation et imposer de mettre en place les moyens techniques et humain pour attribuer les sanctions aux insultes verbales.(pourquoi l'arbitre est autorisé de sanctionner un joueur qui l'insulte???)
Rédigé par : samsam | juillet 18, 2006 à 09:27 AM
Bravo zizou un vrais Homme avec un grand H bravo bravo bravo encore .
Rédigé par : Zidane | juillet 18, 2006 à 10:04 AM
je pense que depuis que zidane s`en met plein les poches ils se permet bien trop de choses,je ne pense pas que si il aurai ete en debut de carriere il se serai permit d`agir de la sorte,c`est un irresponsable et un immature,si on aime le foot alors on ne prend pas de tel risques a 8mn de la finale...surtout que la france avait vraiment ses chances...c`est lui qui les a misent a terre par son comportement,on reflechis dans la vie on ne fait pas des gestes si regrettable car apres c`est tout simplement trop tard de venir s` excuser...les excuses ne changeront pas les faits,il faudra attendre combien d`annees pour arriver encore en finale on ne sait pas...il est impardonnable.et bonjour la fin de carriere...
Rédigé par : roxanne | juillet 18, 2006 à 10:17 AM
Je suis entièrement d'accord avec Enzo92i. Fan de l'OL j'ai digéré la défaite contre le Milan AC moins de 5 mn après le coup de sifflet finale. Mes potes disaient que l'OL méritait.. C'est peut-être vrai mais quand on a perdu on a perdu. Il n'y a pas scandal par rapport à la coupe du monde entière sur le fait que l'Italie soit championne du monde. Et non plus sur cette finale. (Voir les stats à Enzo92i). Zidane n'est pas innocent. Comme il est dit plus haut. Je cite :
"Ce " grand joueur" (à propos de ZZ) a reçu sur sa carrière pas moins de 14 cartons rouges dont 9 directs ( et tout y est : coup de boules , gifles , coups de poing...). Je rappelle que cette année les deux figures emblématiques de la France était :
Fabien Barthez : qui crache sur un arbitre et à qui on offre en récompense une coupe du monde. Là la FFF a fait une grosse erreur car pour l'éducation de nos enfants, elle aurait du l'interdire à vie de reporter le maillot de l'équipe de France mais bon c'est Barthez le pote à Zizou alors on tente d'oublier. J'aurais préféré l'exemplaire Coupet dans les cages (d'ailleurs n'aurait t-il pas arrêté au moins 1 pénalties en finale ? Personne ne le saura).
Et la 2e figure emblématique un papy qui à force de vivre en Espagne se prend pour un taureau devant des millions de téléspectateurs et d'enfants... Bravo, mais pour moi il sont tous les deux INDEFENDABLE un peu comme des Ted Bundy, Francis Heaulme ou Ben Ladden... En moins pire certes...
Rédigé par : Rolando69 | juillet 18, 2006 à 10:17 AM
BRAVO ZIZOU !
Le monde perd de plus en plus le sens des valeurs et le sens du sacré.
Certes un terrain de foot n'est pas une arène de CORRIDA; mais un etre humain normal qui se respecte et qui a le respect des siens doit réagir dans le sens de
l'honneur .
Le foot ball n'est pas un ballet de marionnettes mais un sport physique et viril si non il n'y
aurait pas de medecin ni de brancard sur la touche !
Donc assez d'hypocrisie sur une réponse bien mériteé de ZIZOU à cet individu pas civilisé du tout qui a osé par insultes publiques attenter à l'honneur de la famille d'une figure incontestée du sport à l'échelle de la planéte ;UN BON EXEMPLE POUR NOS ENFANTS !
Rédigé par : BEN | juillet 18, 2006 à 11:43 AM
le geste de Zizou est une CONSEQUENCE, je suis le premier à penser que c'est inacceptable sur un terrain de foot,même en étant admirateur du joueur, mais quand on veut vraiment régler un probleme, dans n'importe quel domaine, il me parait plus intelligent de s'attaquer aux CAUSES non? En l'occurence les causes qui pourrissent l'image du foot aujourd'hui c'est quoi? La simulation par exemple, qui trompe les arbitres, leur fait commettre des erreurs qui ne font qu'aiguiser les tensions, qui montent les joueurs et les supporters les uns contres les autres...On trouvera des exemples dans tous les pays certes, mais il est indéniable que le foot italien s'en ait fait une spécialité, avec des séances d'entrainement exclusivement réservées à ça, c'est une réalité! Ils auraient probablement l'un des plus beau jeu du monde s'ils ne le ternissaient pas aussi svt avec leur cinéma.Mais tous les moyens sont bons pour gagner on dirait.
D'autres part, je trouve qu'il y a une enorme difference entre "chambrer" et "insulter", et si certains condamnent le geste de Zizou, je serai curieux de voir leur réaction face a la violence des propos de Materazzi,visiblement ça fait partie du décor et certains ont l'air de penser que puisque ça existe il faut faire avec...je ne suis pas d'accord ce n'est pas une fatalité, et il serait peut-être temps de faire un peu le ménage! Le geste de Zidane est dramatique quand à l'image qu'il renvoie à tous les gamins qui l'admirent, mais apprendre a des momes que tricher, insulter, et tacler à hauteur des oreilles est un moyen de gagner me parait bien plus dramatique.Là encore merci Mr Materazzi!
PAS DE CAUSES PAS DE CONSEQUENCES..
Au passage fouillez un peu sur le net et vous trouverez vite un florilège de ce dont est capable ce boucher de Materazzi en match, et si Zidane a eu quelques gestes déplacés dans sa carriere, c'est vraiment un enfant de coeur à coté de cet assassin, on voit que lui il y va vraiment avec l'intention de faire mal...Si Zizou avait eu la meme intention, Materazzi serait encore chez le dentiste...
Merci Zizou pour nous avoir donner autant de bonheur sur le terrain, ton génie ton talent et ta magie me manqueront.
Fred
Rédigé par : Fred | juillet 18, 2006 à 12:44 PM
Brvo Zine Dine, tu merite le grand respect de tous ceux qui respectent leur famille
Bonne chance
Rédigé par : chahrazed | juillet 18, 2006 à 12:44 PM
Pour moi, le foot est un sport par excellence; bien que pendant un match certains adversaires parviennent à se comporter comme des énnemis et surtout que les enjeux pour ce dernier sont considérables, l'on faudra toujours garder une éthique morale comme des humains pensifs et civilisés.
Le foot de nos jours ne peux en aucun cas sembler à la Box ou autres sports de combat.
De nos jours, le monde est vraiment divisé par la guerre causée les pays qui se disent développés pour "peut être montrer leur supérioté sur les autres" et aussi elle est causée par la recherche du gain dans la vente d'armes. Tout ceci, pour dire non à la violence pour le foot qui est le sport roi qui unit tout le monde.
Rédigé par : Serge Hugo | juillet 18, 2006 à 01:00 PM
Bonjour, pourriez-vous me donner le titre de la musique de fond de la première vidéo ? Merci d'avance ! ;-)
Rédigé par : John | juillet 18, 2006 à 01:35 PM
A mon avis je trouve que Zidane a raison parce que le joueur Italien l'a injurer très grosièrement et cela lui a peut etre fais mal .Zizou aurais pus lui pété le nez .ZIZOU A ETE UN GRAND JOUEUR DANS LE MONDE DU FOOT
Rédigé par : bado | juillet 18, 2006 à 02:12 PM
Peut importe ce geste d'énervement, ZZ restera dans le coeur de la plupart des français car il nous a fait réver. Il restera pour moi le meilleur de l'Histoire du foot. Que dire de ces personnes qui adulaient Zidane hier et qui le conchient aujourd'hui? je vous laisse le soin de la réponse. Zizou ne méritait pas cette sortie, et il a payé pour son coup de sang. Materazzi doit aussi payer.
Pour finir, je veux tout simplement dire merci à cette équipe de France, fer de lance d'une France qui gagne et qui sait se rassembler. Merci également à tous ceux d'entre vous, qui comme moi, ont toujours cru en cette équipe et qui continuent et continueront à les soutenir. A+
PS : pour la chanson de la vidéo je crois que c'est 2PAC (sans certitude)
Rédigé par : Thierry | juillet 18, 2006 à 02:13 PM
Petit message à Logero :
merci de t'abstenir de laisser ce genre de messages. tu peux garder tes propos racistes pour toi et tes copains fascistes. Je ne sais pas de quelle nationalité tu es, mais si tu avais un peu de culture ou un peu d'intelligence, tu saurais qu'il y a 60 ans de ça ce ne sont pas des voitures que l'on brûlait.... alors un peu de respect s'il te plaît !!
Rédigé par : Thierry | juillet 18, 2006 à 02:24 PM
la france a tres bien jouer dommage une grande fete finisse comme sa
Rédigé par : jouret laurent | juillet 18, 2006 à 02:41 PM