En classe préparatoire, beaucoup d'étudiants critiquent l'ESG en se disant que s'ils continuent comme ça (à cause de leurs mauvaises notes), ils finiront à l'ESG! Il faut savoir dire la vérité de temps en temps.
Pour autant, certains faits tendent à montrer que des employés de l'ESG ont fait du plagiat pour tenter de promouvoir leur site. En effet, ils ont créé un site, dont nous tairons le nom pour ne pas en faire la promotion, où ils ne font que reprendre des articles de différents sites ou blogs dont celui de Prepaeco
En plus d'être particulièrement moche, ce site a vraiment tous les défauts: illisible, un contenu très mauvais et aucune cohérence éditoriale.
Par conséquent, la médiocrité de ce site tend à montrer que l'ESG n'a pas que des qualités.
CQFD
Bonjour,
Et moi qui pensais que le monde était en train de changer ?
Sur quoi vous fondez-vous pour continuer à répandre l'idée selon laquelle si "tu es mauvais tu termineras à l'ESC PAU" ? et en plus pour la tenir pour "vérité" ?
Vous pouvez bien entendu le penser. Mais je voudrais que vous confrontiez cette idée à la réalité. Ensuite vous pourrez vous forger une opinion.
Je suis donc très heureux de vous inviter à l'ESC PAU quand vous le pourrez pour que nous échangions ensemble sur ces idées et que vous constatiez la réalité.
Appelez moi pour que nous convenions d'un rendez vous ou contactez moi par mail :
[email protected]
Bien à vous.
Philippe LAFONTAINE
Directeur général Groupe ESC PAU
Rédigé par : Philippe LAFONTAINE | décembre 06, 2009 à 04:50 PM
Monsieur Lafontaine,
Nous n'avions pas l'intention de nuire à l'image de votre école car nous sommes convaincus que vous travaillez très dur pour changer l'image de votre école. Cependant, les étudiants continuent à répandre cette idée. Nous en sommes bien désolés.
Et il ne faut pas oublier que cet article se concentre sur les erreurs de l'ESG qui n'a rien de mieux à faire que de récupérer le contenu pour son propre intérêt. Ce sont des pratiques réprimandées par la loi.
Nous n'avons malheureusement pas l'occasion de venir prochainement à l'ESC Pau.
Nous vous souhaitons beaucoup de réussite en tant que directeur de l'ESC Pau.
Bien cordialement,
L'équipe de Prepaeco
Rédigé par : Prepaeco | décembre 07, 2009 à 05:44 AM
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. L'excuse "ce n'est pas moi, ce sont les autres" n'est pas très courageuse ! Et il est vraiment regrettable que vous ne puissiez vous déplacer à PAU. Tout bon journaliste se doit de vérifier ses dires...
Et il est évident que votre intention de nuire est évidente.
Je suis très déçu de votre comportement. D'ailleurs je ne sais pas à qui je parle puisque aucune information sur votre site ne permet de vous identifier... ce qui mangue singulièrement de transparence.
Bref mon invitation tient toujours et je vous souhaite de passer d'agrèables fêtes de Noël.
Bien à vous
Philippe LAFONTAINE
Directeur général Groupe ESC PAU
[email protected]
Rédigé par : Philippe LAFONTAINE | décembre 08, 2009 à 08:43 AM
Y'a aussi d'autres sites de ce type qui n'hésitent pas à utiliser le contenu d'autres sites, sans mettre de liens vers le site d'origine, juste pour afficher de la publicité AdSense (par exemple ecoles-XX-comXXXXX.net ).
Je n'hésite pas pour ma part à dénoncer ces sites à AdSense, qui est leur seule source de revenu et donc leur seule raison d'exister.
Rédigé par : Pas content | décembre 14, 2009 à 12:09 PM